top of page
  • Photo du rédacteurjoliotleba

Construction du premier palais omnisports multifonctionnel en RDC

Dernière mise à jour : 1 mars 2023

Le 15 juin 2021 a eu lieu un entretien entre Monsieur Lisika, fondateur et Chairman de la société TTBM Group et Son Excellence Monsieur Serge Nkonde, Ministre des Sports et Loisirs.

.


Les échanges ont essentiellement porté sur l'émergence du secteur dont le Ministre assure la tutelle, notamment à travers l'aménagement d'installations sportives modernes répondant aux normes qui permettront de promouvoir et de faire rayonner les sports de salle et d’offrir un cadre événementiel de pointe . L'allègement réglementaire dans la réalisation des projets portés par la firme TTBM Group était également au coeur des discussions.


Par la même occasion, Monsieur Lisika a présenté au Ministre le projet immobilier porté actuellement par TTBM Group. Il s'agit d'un palais omnisports modulable d'une capacité d'accueil de 5000 places destiné à l'accueil des événements sportifs et culturels, entièrement financé par des fonds privés.

La ville de Lubumbashi, reconnue comme une ville sportive et fortement marquée par la présence de plusieurs entreprises notamment celles spécialisées dans les activités minières qui peuvent constituer des sponsors potentiels pour les compétitions sportives à structurer et à développer, a été choisie pour le lancement du projet pilote qui sera ensuite dupliqué dans d'autres grandes villes de la République Démocratique du Congo.


Alors que le début des travaux est prévu pour 2022, le Ministre s'est montré enthousiaste, promettant ainsi de s'impliquer pour que le projet jouisse des avantages accordés par l'État pour de telles initiatives d'intérêt général.





Presse TTBM Group.


80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page